Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  NewsNews  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -62%
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban ...
Voir le deal
14.99 €

Pour un forum vivant !!

AuteurMessage
archimedd
Modérateur fou
Modérateur fou
archimedd

Pour un forum vivant !! Empty
MessageSujet: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptyVen 14 Déc - 7:29

Salut tout le monde !

Je crée ce nouveau sujet pour que nous parlions de notre cher forum ! Suite à la réponse d'une personne duu grand conseil restreint XD concernant le peu de vie ici, j'ai décidé qu'il fallait que l'on en parle. C'est un peu mon rôle de modérateur d'une certaine manière... Mon objectif est que nous parlions et mettions en place des solutions pour que le Forum gagne à être connu.

D'abord il faut travailler la com' de notre forum ! C'est a dire, que dans le panneaux admin, les tags soit bien réglés pour les recherches Google. Voir s'ils ont de la visibilité sur Google ... Il faut surtout que notre forum ait une identité graphique propre ... Qu'il se démarque de la pléthore de forum sur le sujet. Pour L'instant le design n'est pas encore totalement calé pour moi. Il faudrait une vraie bannière avec le nom du forum et pourquoi pas un logo !!! Ensuite il faudrait que chaque membre ait une bannière dans leur signature pour faire de la pub pour notre forum dans tout autre forum (de dessin ou non) où cela est autorisé !! Et aussi sur DA ...
Revenir en haut Aller en bas
AutumnalGlimpse
Lv.3 : Mycose orthopédique
AutumnalGlimpse

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptyVen 14 Déc - 14:38

Haha, le grand conseil restreint se serait prononcé ? x)
C'est vrai qu'il y a vraiment des périodes de blanc... En ce qui concerne la bannière, un concours avait été organisé, mais presque personne n'a pu participer (et même moi, je n'ai pas pu terminer ce que j'avais commencé)... Il faudrait trouver un autre moyen, si on veut une nouvelle bannière. Smile Bah et les poulpes, c'est pas un logo ? Moi je les trouve pas si mal, personnellement. Pour ce qui est de dA, j'ai déjà tenté... Disons que ça a pas eu un succès retentissant mais ça a ramené quelques membres Smile Le problème, c'est que sur dA, c'est assez difficile d'avoir une grande audience disons, et que la plupart sont des anglophones... Il y a peut-être les groupes francophones sur lesquels on pourrait faire de la pub, mais bon.
http://automnal-glimpse.deviantart.com
Mawx
Ultime maître tout-puissant administrateur cheaté.
Mawx

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptyVen 14 Déc - 17:37

J'ai l'intention de retravailler le forum (traduit en anglais) .
Pour ça il faudrait du temps, et j'en prendrait quand il y'aura au moins 10 membres bien actifs, ou qu'on dépassera les 50 membres.
https://drawingconspiracy.lebonforum.com
archimedd
Modérateur fou
Modérateur fou
archimedd

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptyVen 14 Déc - 18:29

Si tu veux je peux améliorée le design du forum ... J'en ai déjà fais un pour un Clan d'un MMO. Et puis le poulpe pour le logo et mascotte, ça pourrais être grave cool ...Mais si tu veux des membres actif , il faut que l'on est une bonne com' . Donc faire de la pub sur les autres forum et pas que de dessin ...
AutumnalGlimpse
AutumnalGlimpse

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptySam 15 Déc - 9:41

Il y a aussi certains membres qui s'inscrivent mais ne sont pas du tout actifs (pas de présentation...). J'essaie d'envoyer des mps mais pas de réponse.... 'Fin bon. Tu veux traduire le forum en anglais ? Totalement en anglais ? Et les membres devront faire des posts en anglais ? (je comprends pas trop ton objectif, permettre à des anglophones de s'inscrire ?)
archimedd
Modérateur fou
Modérateur fou
archimedd

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptySam 15 Déc - 11:22

Je pense qu'il veux créer un forum multilingue anglais /français ... Mais le hic c'est que les noob en anglais comme moi vont ce retrouver un peu sur le banc de touche dans les posts qui seront Anglais ...
Twenty
Lv.1 : Chiure radioactive
Lv.1 : Chiure radioactive
Twenty

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptySam 15 Déc - 13:25

Hello, je me justifierais pas ici de mes absences. Bref !
Hmmmmm, de part mon "experience" sur les forums, il est toujours très difficile d'en lancer un. Que ce soit un forum de dessin, de Rpg ect... Il faut attirer les membres, leur montrer que s'inscrire ici les aidera à progresser, à avoir de bonnes critiques constructives. Ce qui m'a attiré sur ce forum (et qui m'a fait rester bien que nous ne soyons que très peu) c'est qu'il y a beaucoup de bon dessinateurs, et que nous ne sommes pas des gamins de 14ans, venant ici simplement pour flooder et s'amuser. Je pense qu'on touchera plus de monde dans notre tranche d'âge.
Et le problème, c'est que dans notre tranche d'âge, les forums ça attire moins. Donc on atteindra pas forcément un grand nombre de membres. J'pense que des jeux sur le dessin entre nous pourraient être bien, et pourquoi ne pas faire une session "scénario" ? Ca colle pas trop au nom du forum je sais... Mais ça pourrait être intéréssant.
Bref, j'espère que mon avis a été utile Smile
Kurobara
Lv. 0 : Déjection Embryonnaire
Kurobara

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptySam 15 Déc - 18:00

Ce n'est qu'une humble idée, mais pourquoi ne pas ajouter une catégorie "Photographie" et "Ecriture" ? Il y a de nombreux artistes qui ne pratiquent pas le dessin, et se sentiraient peut-être un peu hors sujet en visitant le forum, et vu que c'est de l'art aussi, pourquoi pas ?
archimedd
Modérateur fou
Modérateur fou
archimedd

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptyDim 16 Déc - 8:45

Citation :
et que nous ne sommes pas des gamins de 14ans, venant ici simplement pour flooder et s'amuser
Je suis d'accord dans l'ensemble, mais il y a des gens intéressant et mature dans cette tranche d'âge tu sais ... ^^

Citation :
ajouter une catégorie "Photographie" et "Ecriture"
Je trouve que cela est une bonne idées, à soumettre à la direction !!

Pour en revenir au look du forum et le logo, le poulpe me parait cool pour en faire un logo comme suggérer et pourrais même devenir notre mascotte. Enfin ça je l'ai déjà dis ... ^^ Une fois cela fais on pourra faire la bannière et des bannières de pub a mettre dans nos signature de forums ...
Mawx
Mawx

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptyDim 16 Déc - 13:35

Bon et bien si vous êtes motivés, ce que je propose c'est une sorte de petit concours avec comme thème le logo du forum, ça vous dit ?
https://drawingconspiracy.lebonforum.com
archimedd
Modérateur fou
Modérateur fou
archimedd

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptyMar 18 Déc - 7:34

Ce n'est pas une mauvaise idées ça . Smile
AutumnalGlimpse
AutumnalGlimpse

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptyMar 18 Déc - 20:24

Personnellement, je suis en vacances, et j'ai quelques jours avant de voyager donc j'aurais le temps de participer éventuellement ^^ Mais on pourrait garder le poulpe comme mascotte, et essayer de faire un design de logo à part ? Peut-être qu'on pourrait peut-être envoyer des mps pour que les membres soient plus facilement au courant ... ? Smile
Nagalia
Nagalia

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptyMar 18 Déc - 20:45

Je vais vais faire un peu de pub autour de moi pour essayer de ramener des membres.

Je pense aussi qu'il faudrait améliorer le design du forum. Et peut être rajouter une page d'accueil donnant toutes les informations importantes pour que les visiteurs vaguement intéressés puissent se faire une idée du forum sans chercher dans toutes les rubriques.
J'aime bien l'idée de la partie photographie et écriture.

Bonne idée le concours Smile
http://nagalia.deviantart.com/
Mava
Modérateur de la mort
Modérateur de la mort
Mava

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! EmptyDim 23 Déc - 18:54

bon j'ai fais le tour des posts, il est vrai que moi-même je suis à demi active avec mon BTS, mais je vais tenter de faire des efforts ! Smile
en attendant le petit concours pour le logo est plutôt pas mal ! en gardant le poulpe comme contrainte ! Ça pourrait aiguiller les membres et les admin auront moins de mal à choisir Wink

Bref de bonnes idées à mettre en oeuvre !
http://mava-chan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un forum vivant !!   Pour un forum vivant !! Empty

Pour un forum vivant !!
Page 1 sur 1