Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  NewsNews  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire pour que le forum soit mieu?

Aller en bas 
+3
AutumnalGlimpse
archimedd
tritri
7 participants
AuteurMessage
tritri

tritri


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptyJeu 20 Déc - 20:00

Moi , je propose .
Un chatbox ou chat normal.il faut faire + de duel je pense
Le chatbox sert à avoir des contacts avec les gens du forum tout les choses comme ça , là maintenant il y a du monde mais on ne se connait pas vraiment.
En n'ayant des choses comme ça on pourrait faire plus de duel comme je l'avais dit plus haut .
Je connais des forums ou on lance tout les mois de Concours et ça marche vraiment faudrait faire ça aussi .
Les tournois seront bien accueilli aussi.
Un trombinoscope (Pour voir nos visages )
Un espace libre comme un Taverne pour jouer à des jeux quand on s'ennuie.
Il y a plein de chose à imaginer!
Il suffit de connaitre le language HTML et CSS et tu fabriques des minix jeu vite fait !
Les Admins pour + d'infos Mp me j'aimerai vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
archimedd
Modérateur fou
Modérateur fou
archimedd


Messages : 121
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 32
Localisation : Bonne question hé hé ...

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptyVen 21 Déc - 16:32

Bonne idées pour le chatbox !
Revenir en haut Aller en bas
tritri

tritri


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptyVen 21 Déc - 16:41

Oui , je me suis occupé d'un forum et ça sert vraiment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AutumnalGlimpse
Lv.3 : Mycose orthopédique
Lv.3 : Mycose orthopédique
AutumnalGlimpse


Messages : 130
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 27

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptyVen 21 Déc - 19:24

Hm, il me semble qu'il y avait une chatbox au début non, Archi ? C'est vrai que ce serait bien de pouvoir discuter avec les membres Smile ~
Revenir en haut Aller en bas
http://automnal-glimpse.deviantart.com
Kurobara
Lv. 0 : Déjection Embryonnaire
Lv. 0 : Déjection Embryonnaire
Kurobara


Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Somewhere in the night~

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptySam 22 Déc - 23:13

J'ai toujours eu horreur des chatbox, mais je n'ai rien contre l'idée du Trombi et de la Taverne, ça pourrait être sympa c:
Revenir en haut Aller en bas
Mava
Modérateur de la mort
Modérateur de la mort
Mava


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : 74

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptyDim 23 Déc - 18:48

haha je vote également pour les chall et tournois, sur un ancien forum que je fréquentais les membres s'étaient même échangé leur msn ou skype et nous faisons des speed drawing d'1h ou a la fin chacun aidait les autres à progresser Smile

La taverne et chatbox pourraient bien marcher aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mava-chan.deviantart.com/
Kurobara
Lv. 0 : Déjection Embryonnaire
Lv. 0 : Déjection Embryonnaire
Kurobara


Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Somewhere in the night~

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptyLun 18 Fév - 18:40

Heu.. Il s'est passé quoi là ? Toute les galeries ont été supprimées et j'en passe.. Le forum a été piraté ? o__o
Revenir en haut Aller en bas
Mawx
Ultime maître tout-puissant administrateur cheaté.
Ultime maître tout-puissant administrateur cheaté.
Mawx


Messages : 118
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptyLun 18 Fév - 19:58

Non, pas d'activité, j'ai moi seul fait un travail assez gros.. Résultat, une seule personne active.
C'est triste, mais c'est comme ça, alors je change l'esprit du forum.
On peut y poster moins de choses, mais on peut y mettre des choses précise, et j'attends de la rigueur, pas de posts inutiles, critiques constructives,
Aussi de quoi s'inspirer.
Les gens peuvent donc être moins actifs et faire de gros posts, j'espère vraiment que ça peut le "relancer".
Et si dans le cas contraire je supprimerais le forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://drawingconspiracy.lebonforum.com
Kurobara
Lv. 0 : Déjection Embryonnaire
Lv. 0 : Déjection Embryonnaire
Kurobara


Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Somewhere in the night~

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptyJeu 21 Fév - 14:54

... Heu, je ne voudrais pas être méchante mais ça donne pas vraiment envie de rester.

Personnellement ça me prend facilement des heures de charger ma galerie, et qu'elle soit supprimée sans préavis comme ça c'est assez décourageant.
Je pense qu'avant de faire des changements aussi majeurs, la moindre des choses auraient été de demander l'avis des membres, au moins pour ce qui est de leurs topics. ... Alors oui d'accord, les membres ne passent pas beaucoup, mais en envoyant un mp, ou même une newsletter ce qui ne coûte rien, une majorité aurait sans doute pu être prévenue.

Là ça me donne l'impression que l'on veut éjecter les membres "non-professionnels" tels que moi. Car là le forum est effectivement plus précis, mais aussi beaucoup plus strict, et pour les artistes amateurs c'est pas très engageant.

Qui plus est, comme on peut le voir au dessus de ces derniers posts, les membres avaient suggéré eux même de nouvelles choses pour améliorer le forum.. qui n'ont apparemment pas été prises en compte.




Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Mawx
Ultime maître tout-puissant administrateur cheaté.
Ultime maître tout-puissant administrateur cheaté.
Mawx


Messages : 118
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptyJeu 21 Fév - 15:46

Ce n'est pas qu'elles n'ont pas été prises en compte, dire, ajouter ceci, c'est facile, mais simplement le but du forum c'est le dessin, et non la photo, je sais que c'est un peu dur, mais ça permet aussi de faire du renouveau, et au lieu d'un champ de patate, quand on arrive, on a maintenant un truc beau-propre..

De plus, quand tu parles d’éjecter les non-pro, je suis pas du tout d'accord, vraiment pas, si tu as lu les topic, ils sont censés contenir des sketch et des études (Donc ça peut pas être pro dans ce cas, étant donné que la recherche c'est quelque chose que tout le monde fait, et on passe d'une dizaine de topics a 4 topics, ce qui allège le tout, j'ai souvent fait des posts dont personne n'a répondu. Et si tu avais remarqué, j'en avait parlé (de renouveler les galeries) dans un ancien topic, que personne n'est allé voir.

Je dis pas ça méchamment du tout hein, justement, je suis pas un pro, mais pour avancer, faut être organisé, ça marche forcément mieux, alors okay ça fait un peu peur, mais ça permet aussi de voir que les gens respectent ce que je fais, le temps que je passe à écrire des posts, répondre aux gens, et tout seul...
C'est vraiment compliqué... :/

Et pour les amateurs il n'y a rien de bien compliqué, des croquis on en fait tous, des expérimentations aussi, et ce que tu estime fini, tu post dans les illustrations finies... Smile

Ca me permet aussi de pas me retrouver avec 20 dessins à la suite, qui sont très semblable, sans efforts, la les gens prendront le temps de voir ce qui est montrable, ou non, et on peut commenter régulièrement et progressivement, que trop d'un coup, ça fait fuir, tu comprends ?

Enfin voilà, je propose de revenir comme si ce forum était nouveau, et je n'empêche personne de partir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://drawingconspiracy.lebonforum.com
Nagalia
Lv. 0 : Déjection Embryonnaire
Lv. 0 : Déjection Embryonnaire
Nagalia


Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptyJeu 28 Fév - 23:02

Oula, tout a changé! (oui, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé... Désolé ^^')

Mais même si j'aime bien les ajouts, je trouve que là le forum fait très vide... Je pense qu'une partie "galerie" pour exposer toutes ses créations en vrac est à garder. C'est toujours sympa d'avoir une vue d'ensemble des créations, que ce soit juste des croquis ou des belles illustrations.
Mawx a écrit:
Ca me permet aussi de pas me retrouver avec 20 dessins à la suite, qui sont très semblable, sans efforts, la les gens prendront le temps de voir ce qui est montrable, ou non, et on peut commenter régulièrement et progressivement, que trop d'un coup, ça fait fuir, tu comprends ?
On se retrouve avec 20 dessins à la suite lorsque l'on commence une galerie. Sinon, les dessins sont en général postés un par un. Pour ce qui est de "trop commenter d'un coup" je pense que c'est plutôt une bonne chose de pouvoir se baser sur plusieurs dessins pour vraiment cerner ce qui est à améliorer.

Mawx a écrit:
On peut y poster moins de choses, mais on peut y mettre des choses précise, et j'attends de la rigueur, pas de posts inutiles, critiques constructives
Le forum a l'air beaucoup moins engageant du coup.
Je pense qu'il est vraiment important de rajouter une partie flood. Avec uniquement des parties ou poster et critiquer des dessins, les membres ne font que des passages éclairs sur le forum. Ça permet aux membres de mieux se connaitre, et ça donne plus envie de partager ses dessins et de commenter ceux des autres (avis personel. J'ai plus de mal d'aller critiquer les dessins d'une personne à qui je n'ai jamais parler). Après, on peu proposer de mini jeu en rapport avec le dessin ( dessin coopératif...). Mais avoir juste une partie pour raconter un peu tout et n'importe quoi n'est pas pénalisant pour un forum, quelque soit son thème.

Reprendre le forum à zéro est peut être une bonne idée, mais il faudrait proposer un peu plus de choses pour donner envie aux visiteurs de s'inscrire (tutoriels, défis...).
Désolé de critiquer tout ce que tu as fait, mais quite à refaire le forum, autant tenir compte des suggestions des membres. C'est beaucoup de boulot, mais rien ne t'empêche de prendre un co-admin pour t'aider à tout mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://nagalia.deviantart.com/
Mawx
Ultime maître tout-puissant administrateur cheaté.
Ultime maître tout-puissant administrateur cheaté.
Mawx


Messages : 118
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30

Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? EmptyLun 4 Mar - 13:32

Je prends en compte ta considération, j'ajoute du mieux au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://drawingconspiracy.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le forum soit mieu?   Comment faire pour que le forum soit mieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour que le forum soit mieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un forum vivant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A propos de vous. :: Suggestions/Améliorations-
Sauter vers: